50 ans de mariage — Doyenné 13 / Luxeuil

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Paroisse Saint-Colomban - Luxeuil-les-Bains (ex. doyenné de Luxeuil) Paroisse Saint-Colomban - Luxeuil-les-Bains (ex. doyenné de Luxeuil)

50 ans de mariage

Célébrer cinquante années d’amour et de fidélité est un moment rare et précieux. À l’occasion de leurs noces d’or, Marie-Claire et Yves ont choisi de renouveler leurs vœux à l’église, entourés de leurs proches et portés par la foi qui a jalonné leur parcours. Ils témoignent.

Nous nous sommes fiancés fin juin 1975 et mariés à Citers le 16 Aout de la même année…J’avais 17 ans et Yves 21 ans.

A la mairie tout d’abord, c’est le maire de l’époque Mr Vuillemin qui a officié notre union. Puis à l’église, l'abbé LORIEZ étant le prêtre de la paroisse de Citers à cette époque, il devait nous marier, mais des problèmes de santé l’ont contraint à demander à un ami Père Blanc, de célébrer notre mariage religieux.

Aujourd’hui 16 août 2025 nous célébrons nos noces d’or. Déjà 50 ans de mariage !!

Nous sommes allés à la mairie de Citers jour pour jour, 50 ans après !!  C’est le maire actuel Antoine TROUSSARDI qui nous a accueilli, et remis un diplôme pour nos noces d’or. Puis à pied nous avons pris la direction de l’église où c’est notre ami l'abbé Jean Marie LARUE qui à célébré l’Eucharistie en action de grâce.

50 ans de mariage c’est 50 ans d’amour, de confiance et de fidélité, de patience et d’écoute. 50 ans à marcher côte à côte, main dans la main, malgré les coups durs de la vie, ensemble à partager nos joies, nos peines.

Mais rien n’aurait été possible sans notre espérance, notre foi en DIEU, c’est notre soutien. Le souffle de l'Esprit nous aide pour avancer en toutes circonstances.

C’est dans la prière que nous puisons notre force. Dieu est en nous, dans notre couple et nous sommes en lui. Qu’importe l’endroit, le moment. La prière nous unit tous les trois et nous renvoie vers les autres. Nous partageons ce que nous avons reçu de LUI.
Aimer c’est tout donner, et se donner pour l’autre, pour les autres.

S’engager hier comme aujourd’hui dans le sacrement du mariage, n’est pas tous les jours facile. Il faut savoir engager sa vie pour un autre. Tout comme à l’exemple de Jésus qui a donné sa vie pour nous sauver.

C’est devant nos enfants, petits-enfants, nos familles et nombreux amis que nous avons souhaité renouveler nos vœux de ce beau sacrement d’Amour.
C’est dans l’amour de Dieu et en Dieu que nous avons prononcé notre action de grâce.
Merci pour ce beau chemin d’Amour.
Merci au vent de l’Esprit.
Merci à Marie qui nous accompagne et éclaire chaque jour notre vie.

Marie-Claire et Yves BAUMONT

    

Partager ce contenu