Dimanche 3 décembre nous avons fêté Sainte Barbe — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

Dimanche 3 décembre nous avons fêté Sainte Barbe

Sainte Barbe

Dimanche 3 décembre, la confrérie Sainte Barbe a fêté dans la joie la patronne de leur confrérie dont on a célébré le 400ème anniversaire l’année dernière et dont la statue a subi un lifting qui la rend très séduisante.
  La célébration a débuté par une messe présidée par notre curé, le Père Pierre Bergier, la participation des pompiers et  des représentants des 5 autres confréries des Paroisses de Gray,  Arc-Autrey-Champlitte et Val de Pesmes. Au cours de cette messe ont été intronisés les nouveaux membres.
  Tous les participants sont ensuite rendus au local des sapeurs-pompiers dont sainte Barbe est la patronne pour la remise des médailles et des promotions de nos soldats du feu qui ont offert un apéritif.

Cette belle fête s'est poursuivie par un  repas  servi à l’Hôtel de France à Pesmes.

Visionnez les photos ici

Et soyez patients, environ 5 secondes de chargement