400 ème anniversaire de la Confrérie Sainte Barbe à Valay — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

400 ème anniversaire de la Confrérie Sainte Barbe à Valay

Une assemblée nombreuse s'est réunie dimanche 4 décembre en l'église de Valay pour célébrer le 4ème centenaire de la création de la Confrérie de  Sainte Barbe. L'hommage à notre sainte  a débuté par une messe concélébrée par le Père Pierre BERGIER, prêtre de la Paroisse et le Père Charles HOLZMANN, confrère honoraire et bienfaiteur de la Confrérie et animée par les trompes du Val de GRAY et  la dynamique chorale de la paroisse.
   A l'issue de la messe, la foule s'est rendue en procession jusqu'à la caserne des pompiers dont plusieurs de ses membres ont été honorés de  décorations remises par madame la maire de la Commune, le Conseiller départemental et le commandant des sapeurs.
   Un apéritif a été offert par les pompiers puis tout le monde s'est retrouvé à la salle des fêtes du village pour déguster un agréable repas.
Nous souhaitons encore longue vie à cette Confrérie qui puise ses racines dans la vocation jadis minière de Valay.

Lien vers le site de la Confrérie Sainte Barbe

Lien vers vidéo Procession