Moins de quêtes- Notre Diocèse en difficulté ! — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

Moins de quêtes- Notre Diocèse en difficulté !

ANNONCE D’APPEL AU DON POUR LES PAROISSES

Face à une crise sanitaire sans précédent et à ses multiples conséquences, ces derniers mois ont été éprouvants pour beaucoup d’entre nous.

Nos communautés paroissiales ont également été touchées. Pendant le confinement, elles n’ont pu se rassembler normalement, même si les initiatives se sont multipliées pour garder le lien : des messes et des temps de prière en ligne, des actions auprès des plus fragiles…

Les conséquences économiques sont importantes. Les messes célébrées en l’absence d’assemblées ont conduit à une baisse significative des quêtes. Depuis le déconfinement, de nombreuses personnes malades ou âgées se déplacent moins et on constate ainsi un nombre moins important de fidèles le dimanche, et donc moins de quêtes.

Par ailleurs, le report des baptêmes et des mariages a conduit à une diminution très importante des offrandes faites habituellement à l’occasion de ces cérémonies.

La situation financière du diocèse et de ses paroisses est donc difficile.

Pour compenser ces pertes, nous vous invitons à faire un don exceptionnel à votre paroisse, en utilisant le petit flyer que nous allons vous distribuer à la sortie de la messe (ou que vous trouverez au fond de l’église).

Prenez-en pour vous et pour les personnes de votre entourage qui pourraient se sentir concernées.

Comme chaque famille, la grande famille de l’Église ne peut vivre que grâce à la solidarité de tous ses membres.

Nous vous remercions par avance de tout ce que vous pourrez faire pour soutenir la mission de l’Église.

Comment faire ?