Journée mémorielle pour les victimes d'abus dans l'Eglise — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Journée mémorielle pour les victimes d'abus dans l'Eglise

Le 20 mars a été décrété Journée mémorielle pour les victimes d'abus dans l'Eglise.

En savoir plus : ici

Revoir l'émission Le Jour du Seigneur du 20 mars 2022 "Peut-on pardonner la pédocriminalité dans l'Eglise ? "

Actes de pédocriminalité dans l'eglise : où en sommes-nous depuis les annonces ?

Les membres des équipes de coordination pastorale ont répondu à l'attente de certains habitants du doyenné du Val de Gray en organisant une réunion ouverte à tous au sujet des actes de pédocriminalité commis dans l'Église et révélés par le rapport de la CIASE. Une cinquantaine de personnes sont venues assister à cette rencontre qui s'articulait autour d'un temps d'information: où en sommes-nous depuis les annonces? et des échanges et perspectives d'avenir.

Madame Cécile CORDELLIER, coordinatrice de la cellule diocésaine écoute et accompagnement des victimes et abus sexuels et Monsieur Manuel TRAMAUX, chancelier et membre de la cellule animaient cette rencontre du mercredi 16 mars à 20h à 22h à la salle Notre Dame à Gray.

Un temps de prière et de recueillement à la basilique a clos la soirée.