Carême dans la ville: retraite en ligne — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Carême dans la ville: retraite en ligne

Carême dans la Ville

Mon Dieu, qui es-tu ?

Cette question, je me la suis posée et je me la pose encore parfois. Vous aussi peut-être.

Jésus n'est pas venu en disant à ses auditeurs d'un air triomphant : «Moi, je sais qui est Dieu». Non, Jésus est venu témoigner en vérité que la réponse se cherche, qu’elle est un chemin, une rencontre, un renversement jamais achevé.

Suivez notre retraite de carême qui a pour thème : « Montre-nous le Père » (Jean 14, 8). Ensemble, avec des frères, des sœurs dominicains et des laïcs, éclairés par le témoignage de Jésus, guidés par son Esprit, redécouvrons notre Père, entrons dans l'expérience de la vie, jusqu'à la victoire du Christ sur la mort, jusqu'à Pâques, jusqu'à notre Pâque.

Regardez la vidéo de présentation de la retraite de carême 2022 :

voir la vidéo

Chaque jour pendant le carême, du 2 mars au 17 avril 2022, nous vous proposons de :

• méditer la Parole de Dieu avec des frères, sœurs et laïcs,
  • approfondir le Notre Père avec une série vidéo du frère Philippe Lefebvre produite par ThéoDom,
  • prier les vêpres avec les moniales de Beaufort au son de leur kora,
  • partager nos intentions de prière sur Prière dans la ville,
  • nous rencontrer en présentiel ou visio-conférence pour partager autour de la Parole de Dieu avec des laïcs dominicains,
  • échanger sur notre manière de vivre le carême avec Carême dans MA VIE,
  • nous instruire en posant une question à une sœur ou un frère dominicain.

Je vous souhaite une très belle montée vers Pâques et vous assure de ma prière fraternelle.

frère Benoît Ente, op
Responsable de Carême dans la ville

A la date du 13 février, il y avait déjà 122 863 inscrits.