Saint-Valentin autrement — Diocèse de Besançon

Saint-Valentin autrement

En raison des conditions sanitaires actuelles, la Saint-Valentin sera célébrée différemment cette année. Pour accompagner les couples désireux de vivre un temps de dialogue à cette occasion, Cana France organise une soirée à vivre en partie en ligne.

Depuis huit ans, des soirées Saint Valentin autrement sont organisées dans le diocèse de Besançon par les couples du Chemin Neuf en lien avec la paroisse protestante de Besançon et avec la pastorale des familles du diocèse. Etant donné les circonstances sanitaires, il est impossible d’organiser une soirée cette année. Cependant Cana France propose une animation en ligne. Les couples venus les années précédentes pourront y participer et inviter eux-mêmes d’autres couples.

Chaque couple sera invité à vivre un dîner en tête à tête avec des propositions reçues par mail (recette de cuisine, sujets de partage, jeux, photo-langage, playlist musicale...). Puis, ils pourront vivre un temps de dessert en live à 20h45 avec un témoignage et une proposition de temps de couple. Cette soirée s'adresse à tous les couples, mariés ou non, proches ou loin de la foi.

C'est une bonne occasion d'aider les couples à dialoguer dans cette période où la vie conjugale est souvent mise à rude épreuve.

⇒ Voici le lien pour s'inscrire afin de recevoir les éléments sur cette soirée : https://www.cana-couple.fr/soiree-canap-speciale-st-valentin/