Carême 2020 — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Carême 2020

CARÊME

Le carême est un temps de conversion. Il est caractérisé par la pénitence, le partage et la prière. Il a commence cette année le 26 février 2020, le mercredi des cendres et s'achève le 12 avril 2020, le jour de Pâques.

En savoir plus sur le carême :

Le site de la Conférence des Evêques de France

Croire - La Croix    Vous pouvez vous y inscrire au parcours carême 2020 notamment.

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à une retraite virtuelle (en ligne) : Carême dans la ville  (Le 23 mars 2020, il y avait 133 885  membres inscrits !)  En ce temps de confinement, ils proposent encore plus de présence spirituelle à partir du 26 mars.

Vou pouvez vous intéresser à la campagne de carême du CCFD-Terre Solidaire : Le Temps des Solutions. Cette importante campagne nationale vise à promouvoir l’agroécologie paysanne et solidaire comme une réponse à l’urgence environnementale et climatique.

Une campagne interactive sur letempsdessolutions.org : « S’engager personnellement : 40 actes généreux pour la planète », 40 Actes généreux. 40 jours, 40 occasions de réfléchir, discerner les priorités de sa vie et agir au quotidien pour un monde plus juste.