Commémoration du 1er miracle attribué à Notre-Dame de Gray 17.2.1620 — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Commémoration du 1er miracle attribué à Notre-Dame de Gray 17.2.1620

Notre-Dame de Gray depuis 400 ans …
17 février 1620 : le premier miracle ... Mathieu Voisin, soldat en garnison à Gray, porte son fils Cléry de 10 ans à la chapelle de Notre Dame de Gray. Atteint d’étisie, d’une maigreur extrême, son corps est sans mouvement. Dès le début de la messe, il sent son corps se réveiller et reprendre force. « Je suis guéri !"

COMMÉMORATION EN PLUSIEURS TEMPS FORTS

•  23 OCTOBRE et 25 NOVEMBRE 2019 - salle Notre-Dame à Gray :
     2 CONFÉRENCES par le PÈRE Jean-François BAUDOZ sur le thème : "Les miracles dans l'Évangile"
     à écouter ou ré-écouter en podcast  ici
  • 19 JANVIER 2020 à la Basilique :
    CONFÉRENCE de Michel MAUCLAIR : "Les miracles et la dévotion à Notre-Dame de Gray"

La Presse de Gray du 16.1.2020
          Conférence de M. Michel Mauclair 19.1.2020 (Texte)
          Quelques photos prises lors de la conférence   Cliquer sur les photos pour les agrandir

Conférence de M. Michel Mauclair à écouter ou ré-écouter en podcast  ici

• ARTICLE dans  "ÉGLISE de BESANÇON" N° 3 du 9 FÉVRIER 2020   ici
  • DIMANCHE 16 FÉVRIER : MESSE SOLENNELLE, présidée par le Père Eric Poinsot, vicaire général du diocèse de Besançon.

Feuille de messe du dimanche 16 février 2020 ici + ici

LA MESSE SOLENNELLE EN PHOTOS   ici    Cliquer sur les photos pour les agrandir

Quelques photos du verre de l'amitié   ici    Cliquer sur les photos pour les agrandir

Est Républicain du 21.2.2020 : lire ici