Spectacle musical "Disciples d'aujourd'hui" - Théâtre de Gray - 15.2.2020 — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Spectacle musical "Disciples d'aujourd'hui" - Théâtre de Gray - 15.2.2020

"DISCIPLES D'AUJOURD'HUI" ...... ÇA RACONTE QUOI ?

C'est l'histoire de Théo ... de sa naissance à sa mort ...
Ses questions, ses choix, ses doutes, son chemin de foi, ses rencontres, ses projets, sa famille, ses souffrances, ses joies, son espérance.

Disciples d'aujourd'hui (Refrain)

Du plus petit au plus grand
Des enfants aux grands-parents
Encore présents dans nos églises
On les appelle "Disciples d'aujourd'hui"
Du plus petit au plus grand
Des vivants jusqu'aux mourants
Cet être là en fait partie
Voici la vie d'un homme qui peut choisir.

Le spectacle musical Disciples d'Aujourd'hui a été écrit à la fin des années 90 par Jérémie Haye, qui en réalisé les textes et les compositions.

L'inspiration venait de l'appel de Monseigneur Daloz "Un pas vers Dieu, un pas vers les autres" lancé à l'occasion du Jubilé de l'an 2000.
Avec une équipe de jeunes de Saône, du MEJ, le spectacle se monte en 1999, année où il est joué la première fois à l'opéra théâtre de Besançon.
Il est donné une seconde fois à Micropolis, à guichets fermés le 13 janvier 2001.
Dans la cadre du Synode, les jeunes des Aumôneries de l’Enseignement Public de Besançon  et de  Morteau décident de reprendre ce spectacle.
Suite à son unique représentation, le 8 juin 2019 au Grand Kursaal de Besançon, la troupe du spectacle de 2019 décide, afin de poursuivre l’aventure, de se monter en association sous le nom Disciples Aujourd’hui.

Des renseignements sur ce spectacle musical  ici  et  ici

Photos souvenirs de la représentation du 15.2.2020  ici        La Presse de Gray du 20.2.2020 : lire ici

Site : disciplesd'aujourdhui.com