Célébration du 19.1.2020 avec la conférie de Saint Sébastien - Eglise de Cresancey — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Comme chaque année, les confrères se sont retrouvés à 9h45 devant l'église pour partir en procession afin d'aller chercher la statue de St Sébastien qui avait été déposée chez Irène Perthuis.

Le rendant était Henri Thevenot et le receveur Emmanuel Gête.
La messe à été célébrée par l'abbé Laurent Bretillot : une belle cérémonie en compagnie des confrères de St Vincent, St Fiacre, des Gousteurs de Fougerolles et de la chorale qui a réalisé une belle prestation.
Les confrères se sont impliqués dans les différentes lectures et ont délivré quelques messages de fraternité et de solidarité et ont eu une pensée pour nos confrères défunts.
Nous n'avons pas oublié l'abbé Jean-Christophe Demard qui est très attaché à notre tradition.
La messe s'est terminée par une procession emmenée par l'abbé Bretillot, afin de déposer la statue de St Sébastien chez Josette Gête.

Ensuite, un vin d'honneur était offert par le receveur à la salle polyvalente, où tout le monde s'est réuni pour prendre le verre de l'amitié.

La journée s'est terminée par un repas tiré du sac entre les familles des confrères.

Patrick Pelletier

La Saint Sébastien 2020 en photos ici    Cliquer sur les photos pour les agrandir
Photos : Dominique Leuvrey