Retour d'information sur le relais prière du printemps 2020 — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Retour d'information sur le relais prière du printemps 2020

Retour d'information sur le relais prière

Pendant trois semaines de suite du 23 avril au 8 mai 2020 du jeudi 15h jusqu'àu vendredi 15h, Marie-Noëlle et Benoît Striby ont mis en place un relais prière ouvert à tous. Chacun s'inscrivait pour la demi-heure qui lui convenait de sorte qu'il n'y eût pas d'interruption de la prière. Chaque semaine un thème était proposé :

• Ce qui me pèse le plus pendant le confinement.
  • Tous les bienfaits que nous a apportés cette situation particulière.
  • Quels changements aimerions-nous voir pour cette nouvelle période qui s'ouvre à nous.

"Un grand MERCI pour cette belle participation au relais prières
Comme nous vous l'avions promis nous vous faisons parvenir toutes vos réactions aux différents thèmes proposés pour un cheminement autour de la situation provoquée par le virus.Bonne lecture : la variété et la pertinence de vos réponses nous offrent un contenu riche et ouvrent des voies d'espérance. Vous pouvez terminer la lecture par le chant Laudato Si de Patrick Richard.
Que l'Esprit Saint que nous avons pu fêter avec le retour des célébrations pour  la Pentecôte nous fortifie et nous aide à cheminer sur les pas du Christ."

Marie-Noëlle et Benoît Striby

Vous pouvez les découvrir ici : Retour relais prière

Voici un témoignage qui résume cette participation au relais prière :

Quel plaisir d'avoir une bougie allumée pour seule lumiére dans la nuit,et de se sentir en relation avec l'Esprit Saint à qui je peux confier mes intentions de priére en union avec tous ceux qui se sont recueillis pour les malades,les personnes isolées,les pauvres,les migrants,les vocations. Que cette pandémie soit une leçon d'humilité pour tous. Dieu nous a confié cette terre pour l'entretenir et l'enrichir,afin qu'elle subvienne aux besoins de tous les peuples,et non pour la soumettre à la production de superflus. Que l'Amour et le Partage soient les signes d'une société nouvelle: une résurrection.