Décès du père Jean-Christophe Demard — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Décès du père Jean-Christophe Demard

Le Décès de l'abbé Demard : la Haute-Saône perd un passeur de mémoire
Jean-Christophe Demard était un chercheur, un humaniste, un profond amoureux des traditions lorsqu’elles participent à la dignité d’un territoire. Créateur du musée de Champlitte, docteur en histoire, initiateur de l’amitié franco-mexicaine… L’abbé Demard s’est éteint ce mercredi en fin de journée. (L'Est Républicain)

Prêtre, historien, chevalier de la légion d’honneur, conservateur des musées départementaux, l'abbé Jean-Christophe Demard a passé sa vie au service des autres. Selon Yves Krattinger dans l'Est Républicain  : "Jean-Christophe a su rassembler autour de lui des gens de toutes générations pour former une force pacifique : Il avait un amour profond pour la Haute-Saône et pour sa seconde patrie de l’autre côté de l’Atlantique, à San Rafael et à Jicaltepec au Mexique où notre deuil est déjà partagé. Chef d’orchestre du renouveau de la Saint-Vincent à Champlitte mais également auteur de tant d’actions solidaires,  l’Abbé Demard était connu, respecté et admiré de chacun. "

Ses obsèques auront lieu le mardi 23 février à 14h30 à CHAMPLITTE

Souvenons-nous :

10 juillet 2016 : Jubilé sacerdotal de l'abbé Jean-Christophe Demard  Lire ici

13 juillet 2013 : l'abbé Jean-Christophe Demard reçoit la légion d'honneur    Lire ici