Temps de la Création — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Temps de la Création

Le 1er septembre 2020 : Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création. Elle ouvre le Temps de la Création, qui se tient jusqu’au 4 octobre, en étant célébré cette année comme un “Jubilé pour la Terre”. Dans un message publié ce mardi le Saint-Père a décrit le Jubilé autour de cinq grands axes aux fondements bibliques, qui revêtent un sens particulier en cette période où «la pandémie nous a conduits à un carrefour». Écoute, justice et réparation doivent être au cœur des relations entre l’homme et l’environnement.

Le 3 septembre 2020 : Le Pape François reçoit un groupe de Français engagés pour la cause écologique

A noter : le deuxième numéro du webzine « Tout est lié » est sorti. Ce magazine sur l’écologie intégrale est publié par la Conférence des Evêques de France et disponible en ligne. Vous trouverez de nombreuses informations sur la saison de la Création 2020… et bien plus encore !

Tout est lié