Notre-Dame de Paris, 2 ans après l'incendie — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Notre-Dame de Paris, 2 ans après l'incendie

Notre-Dame de Paris

Le 15 avril 2019 la cathédrale Notre-Dame de Paris brûlait. Le monde entier a bien cru que Notre-Dame de Paris, ce joyau gothique Français, allait disparaître dans un incendie.

Deux ans après, où en est le chantier de reconstruction ? Regarder l'enquête de France 3 région Paris-Ile de France : Notre-Dame, coulisses d'un chantier historique

La chaîne TMC a diffusé des documentaires sur Notre-Dame de Paris, le mardi 13 avril à partir de 21h15. Ils sont disponibles en replay. Notre-Dame de Paris des Frères Naudet

Le président de la République se rend sur le site, ce jeudi 15 avril, pour la première fois depuis l'incendie. Cette visite sera l'occasion de rendre hommage à tous ceux qui y travaillent. "La reconstruction de Notre-Dame est une formidable aventure humaine, collective. Elle est un catalyseur de bonnes volontés, de savoir-faire et de talents. Grâce à toutes ces énergies, la cathédrale est entre de bonnes mains", confiait ce mercredi 14 avril le chef de l'Etat à La Croix. "Charpentiers, échafaudeurs, cordistes, grutiers, facteurs d'orgue, maîtres verriers, restaurateurs en peinture ou en sculpture, tailleurs de pierre... Tant de métiers sont mobilisés. Comme un condensé de l'excellence française et un symbole de la vitalité de nos territoires."      La Croix, le jeudi 15 avril 21.

Découvrez en images les étapes de cette reconstruction sur le site du diocèse de Paris