Restauration en cours — Cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne

Accéder au site du diocèse de Besançon

Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne

Restauration en cours

Depuis 2 ans, l'association des Amis de la cathédrale et de son trésor essaie de lever des fonds pour restaurer une œuvre monumentale (3,50 m de haut par 2,20 m de large). Grâce à de nombreux mécènes et au soutien de l'état qui a accordé une subvention de 50 %, une grande partie de la somme nécessaire a pu être récoltée et cette œuvre va pouvoir rejoindre les ateliers du Centre Régional de Restauration de et de Conservation des Œuvres d'Art à Vesoul très prochainement.

il n'y a pas de petit don

Vous pouvez encore participer à cette aventure en faisant un don pour soutenir la restauration de cette toile. Pour nous aider, il vous suffit de télécharger le bulletin ci-dessous et de nous le renvoyer avec votre don.

Merci pour votre soutien et pour l'intérêt porté à la sauvegarde du patrimoine sacré de notre diocèse.

Des nouvelles du projet

Le 9 novembre dernier, le tableau a rejoint les ateliers du CRRCOA de Vesoul où il sera restauré. C'est une première étape en attendant d'avoir récolté la somme nécessaire au projet. Nous avons donc encore besoin de vous !

Nous avons la chance de bénéficier de l'expertise du Centre Régional de Restauration et de Conservation des Oeuvres d'Art, de renommée nationale, basé à Vesoul. Ce centre regroupe des restaurateurs dans différents domaines : sulpture, mobilier, peinture, textile.