Ordinations diaconales — Cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne

Accéder au site du diocèse de Besançon

Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne

Ordinations diaconales

Ordination Froehly et Mabille

Ce dimanche 10 novembre, deux nouveaux diacres ont été ordonnés en la cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne

Benoit Cuche, agriculteur à Bonnevaux, et Jean-Pierre Cedoz, médecin rhumatologue à Besançon, ont été ordonnés diacres, ce dimanche 10 novembre, à 15 h, en la cathédrale Saint-Jean. Une cérémonie solennelle en présence de notre archevêque Mgr Bouilleret. Le diocèse de Besançon compte désormais 35 diacres.

La célébration de l’ordination des diacres permanents est un temps fort pour un diocèse. De par leur insertion professionnelle, associative, ecclésiale, et leur vie familiale, les candidats au diaconat réunissent autour d’eux des personnes fort variées. De plus, ils, se préparent au ministère au sein d’un groupe d’accompagnement et sont souvent très intégrés dans la vie d’une communauté paroissiale ou d’un mouvement. Toutes ces composantes colorent la célébration d’ordination. Il y a donc un équilibre à trouver entre l’identité personnelle des futurs diacres et la dimension ecclésiale et diocésaine de leur ordination. Le lieu de la célébration, la présentation des candidats, la place de l’épouse … sont autant de questions qu’il faut éclairer.

– Célébrer n°397

En savoir sur l'ordination diaconale : liturgie.catholique.fr