Cartes de voeux 2020-2021 — Cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne

Accéder au site du diocèse de Besançon

Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne

Cartes de voeux 2020-2021

Comme chaque année, les amis de la cathédrale Saint-Jean de Besançon et de son trésor vous proposent leur traditionnelle carte de vœux. Elle est vendue au profit de la restauration des œuvres d'art de la cathédrale.

SAINTE FAMILLE AVEC DIEU LE PÈRE ET L’ESPRIT SAINT
Anonyme, XVIIIe siècle
Association diocésaine, archevêché de Besançon

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime »
Luc, 2, 13-14

Cartes de voeux double (150 x 150 mm) avec enveloppe au tarif de 2 € l'une et 20 € les 11.

Les anciennes cartes éditées les années précédentes sont toujours en vente. Vous pouvez même panacher les lots :

• 2014-2015 : NATIVITÉ XVIIIe siècle - Ivoire

• 2015-2016 : VIERGE À L'ENFANT

• 2016-2017 : SAINTE FAMILLE d'après Pierre-Paul Rubens, Anvers, 1ère moitié du XVIIe siècle

« Que Nazareth nous enseigne ce qu’est la famille, sa communion d’amour, son austère et simple beauté, son caractère sacré et inviolable » Amoris Laetitia 66

• 2017-2018 : ADORATION DES MAGES, Italie, XVIIe siècle

"Quand ils virent l'étoile, ils se réjouirent d'une très grande joie, ils entrèrent dans la maison, ils virent l'enfant avec marie sa mère". Matthieu, 2

• 2018-2019 : SAINTE FAMILLE ET SAINT JEAN-BAPTISTE, Adrien Richard (1662-1748)

Ce tableau porte la signature « ADRIANUS RICHARD. PINXIT 1747 », peintre originaire du Val-de-Morteau. Il réalisa de nombreux tableaux religieux pour les églises de Franche-Comté où le culte marial était très répandu.

Voici que la Vierge concevra et elle enfantera un fils ;
on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : ’’ Dieu-avec-nous ’’
Matthieu, 1

• 2019-2020 : SAINTE FAMILLE AVEC ST JEAN-BAPTISTE, Anonyme, XVIIIe siècle, d’après Charles Le Brun, 1655, Musée du Louvre - Association diocésaine, paroisse du Val de Morteau

« Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. » Luc, 2, 11

En vente à la cathédrale, à l'archevêché et sur commande à : patrimoine.cathedrale@diocese-besancon.fr (des frais de ports seront calculés en fonction du nombre de cartes commandées).

Les chèques sont à libeller à l’ordre de : Amis de la Cathédrale Saint-Jean et de son Trésor et à retourner à l’adresse suivante : Cathédrale Saint-Jean—Archevêché, 3 rue de la Convention 25041 Besançon cedex