Sur le chemin de l’art ... méditations de Carême — Cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne

Accéder au site du diocèse de Besançon

Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne

Sur le chemin de l’art ... méditations de Carême

En raison de la crise sanitaire, le service Foi et art reconsidère son programme de l’année. Les méditations de Carême, qui devaient avoir lieu au Centre diocésain, sont annulées mais seront accessibles prochainement sur la chaîne YouTube du diocèse. Découvrez la nouvelle programmation !

La crise sanitaire qui se poursuit entraine de nombreux changements et modifications.

Deux nouvelles méditations, faute de pouvoir être vécues au Centre diocésain, seront publiées sur la chaîne YouTube du diocèse pour la Semaine Sainte :

• « Seigneur, celui que tu aimes est malade » selon Caravage.
  • « Ceci est mon corps » selon Rubens.

Le programme du service Foi et art propose également des « Chemins spirituels en Franche–Comté et en Espagne » avec des thématiques et des destinations variées : « François et Claire d’Assise selon Giotto » au monastère Sainte-Claire de Ronchamp ; « Un siècle d’or à la lumière de Thérèse d’Avila et Jean de la Croix » en Espagne (Madrid, Tolède et Avila), … et bien d’autres !

Pour en savoir plus et retrouvez les dates des différentes propositions, téléchargez le programme.

Vous pouvez retrouver les précédentes méditations artistiques dans la playlist « Foi et art » sur la chaîne YouTube du diocèse.