La fragilité. Chemin de fraternité, chemins vers Dieu - Marie-Laure Dénès — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

La fragilité. Chemin de fraternité, chemins vers Dieu - Marie-Laure Dénès

Il vous est impossible de vous retirer dans un monastère pour vous préparer à la semaine sainte, et pourtant vous en brûlez d’envie ? Ce livret, petit mais costaud, est fait pour vous. (La Vie)

Il vous est impossible de vous retirer dans un monastère pour vous préparer à la semaine sainte, et pourtant vous en brûlez d’envie ? Ce livret, petit mais costaud, est fait pour vous. Il s’agit du dernier-né de la collection des « retraites à la maison » imaginée par le dominicain Jean-Claude Lavigne, près de 10 ans après les fameuses « retraites dans la ville ». La fragilite. Chemin de fraternité, chemins vers Dieu Ce parcours, prêché par Marie-Laure Dénès, dominicaine, se présente comme un « triduum de carême » : trois jours (soit trois heures) pour « découvrir un Dieu qui fait de la fragilité l’instrument privilégié de sa révélation », pour « nous éveiller à ce chemin de compagnonnage avec le Roi humilié ». Une belle retraite à vivre chez soi, bible et crayon en main.
(Source : La Vie)

Re/Trait ? C'est le guide individuel de la méditation spirituelle, au quotidien, à domicile, spécialement conçu pour vous qui n'avez pas l'opportunité de vous consacrer à une retraite dans un lieu dédié. C'est le manuel pratique découpé selon chaque moment de votre journée, doté de questionnaires, d'intentions de prières, d'espaces réservés à votre écriture personnelle. C'est la collection unique en son genre qui suit les grands rendez-vous liturgiques ainsi que vos temps de loisirs privilégiés en paraissant quatre fois l'an : après la Pentecôte, avant l'Assomption, lors de l'entrée en Avent et à la veille de la Semaine Sainte. 
RE/TRAIT 4 : LA FRAGILITE. Loin du messie guerrier que beaucoup attendaient, le Sauveur du monde se donne à voir sous les traits d'un messie crucifié. Et si, aujourd'hui encore, la fragilité était le plus court chemin pour rencontrer Dieu ? Et si nous abandonnions notre obsession de l'efficacité pour entrer dans une dynamique de fécondité ? Dans une époque qui a porté à la pleine lumière nos vulnérabilités personnelles et sociétales, consentir à la fragilité devient chemin de vie, pour laisser se déployer la puissance transformatrice de l'Evangile en chacun de nous.
(Source : Decitre)

Auteur : Marie-Laure Dénès
Éditeur : Cerf
Date de parution : février 2022
Collection : Re-trait
EAN : 9782204148924