Carême 2022 : remettre Dieu au coeur de notre vie. Pour les cancres à l'école des saints — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Pour chaque jour du carême, une question liée à la vie sacramentelle est expliquée à partir des textes de maîtres spirituels : le jeûne, la prière, la confirmation, la confession, l'eucharistie, entre autres.

Carême 2022 : remettre Dieu au coeur de notre vie. Pour les cancres à l'école des saintsLe carême, dans la Tradition de l'Église, prépare les catéchumènes aux sacrements de l'initiation chrétienne qu'ils recevront dans la nuit de Pâques : baptême, confirmation et eucharistie.
Pour les chrétiens déjà baptisés, le carême est un temps privilégié pour approfondir leur vie sacramentelle, et plus particulièrement pour célébrer le sacrement de pénitence, « second baptême laborieux », comme l'appelaient les Pères de l'Église.

Auteur : Max Huot de Longchamp
Éditeur : Paroisse et famille, janvier 2022, 104 pages