Cado-catho pour première communion, profession de foi ou confirmation — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Cado-catho pour première communion, profession de foi ou confirmation

Un nouveau groupe se met en route pour se préparer à la confirmation, des plus jeunes vont bientôt professer leur foi ou encore faire leur première communion.
Voici quelques suggestions pour qu'ils se sachent accompagnés dans leur démarche de foi.

Trésors de ma communion

A travers 8 chapitres riches d'histoires, de jeux, de prières et d'enquêtes, le lecteur découvrira ce qu'il se passe à la messe, comment sont fabriquées les hosties, le mystère de la présence réelle, le trésor de la prière, mais également les premières communions de sainte Thérèse de Lisieux ou de saint Jean-Marie Vianney.

Pour la première communion de son enfant ou petit-enfant.
Collection : Première communion, Mame Editions

Ferme les yeux, ouvre ton cœur

12 méditations guidées pour entrer dans l'intériorité, partant d'un épisode de la vie d'un saint, puis invitant progressivement à plonger dans l'intériorité et la prière à l'école de ce saint. Un livre magnifiquement illustré. Un CD avec tous les textes lus par deux comédiens de talent, et mis en musique mais également, un QR Code permettant de télécharger gratuitement l'intégralité du texte raconté.

Pour les enfants de 4-7 ans
Collection : Spiritualité enfants, Editions Mame

La Bible racontée pour les enfants

Cette Bible présente toute l'histoire sainte, de l'Ancien Testament à l'Apocalypse, sous forme de courts récits. Tous les temps forts de l'action de Dieu y sont racontés et rassemblés par chapitres, suivant la chronologie du texte biblique.

L'ensemble du texte est lu par des comédiens professionnels sur fond de grandes œuvres classiques. Une interprétation de haut vol !

Illustrations et musiques s'harmonisent pour rendre cette découverte de la Bible enthousiasmante et marquante.

Pour première communion ou profession de foi.
Collection : Bible 8-12 ans, Mame Editions

Carnet Spi

Un carnet élégant à glisser dans son sac à l'occasion d'un pèlerinage ou à garder dans le tiroir de son bureau pour y noter ses inspirations, ses méditations...

De Compostelle à Jérusalem, de Lourdes à Rome, de Vézelay à Assise... ce carnet ne craint aucun sac de pèlerin ! Et si vous ne partez pas sur les chemins, le voyage sera intérieur.

Prières, cantiques, croquis de chapelles au détour des sentiers : notez-y l'essentiel et l'éternel.

Pour profession de foi ou confirmation.
Collection : Carnets spi, Catho Rétro, Mame Editions

Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur

Un carnet à compléter : des citations, des prières, les désirs de mon cœur, ma vocation... Tout ce qui fait rêver et vivre les ados !

Un très bel objet pour écrire ses aspirations et faire le point sur sa vie de foi (et sa vie tout court).

Pour profession de foi ou confirmation.
Collection Carnets spi, Mame Editions

Quelle Bible offrir à un adolescent ?

Parmi les cadeaux les plus fréquemment offerts aux jeunes, la Bible reste une valeur sûre. Pour autant, comment la choisir ?

Quelques éléments de réponses sur le site national de la Catéchèse et du Catéchuménat

La confirmation

Un livret qui explique au confirmand tout le rite de la confirmation. Une rédaction claire dans une perspective pastorale. Une présentation doctrinale et spirituelle complète. Tous les éléments pour préparer la cérémonie.

Pour confirmation.
Editeur : PAROISSE FAMILLE (disponible Passage18)

Les dons de l'Esprit Saint

► Les 7 dons de l´Esprit Saint, Pape François

Sagesse, intelligence, conseil, force, science, piété et crainte de Dieu sont les 7 dons de l’Esprit. Avec sa parole percutante le Pape François invite à saisir les richesses que peut offrir à l’Homme une vie unie à l’Esprit de Dieu.

Pour confirmation.
Editions de l’Emmanuel

► Les sept voiles de mon bateau

Comment présenter aux enfants de manière concrète la réalité des Dons du Saint-Esprit ? Comment leur faire percevoir l’extraordinaire richesse de ces Dons qui leur sont prodigués lors du sacrement de confirmation ? Puisant dans les trésors de la Bible, de la liturgie et de l’histoire des saints, M.D. Poinsenet propose cette découverte d’un Dieu qui offre gratuitement son amour à travers les signes de son Esprit. Aux premiers siècles, les Pères de l’Église comparaient les Dons de l’Esprit avec les voiles d’un bateau. C’est toujours le même souffle qui anime aujourd’hui les chrétiens qui reçoivent la confirmation. Un livre d’accès simple et illustré, diffusé à des milliers d’exemplaires.

Pour profession de foi.
Editions DDB