Un beau dimanche de rentrée pour les paroisses Marnay-Recologne, Notre-Dame des Vignes et Pays de Franois — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Ce dimanche 12 septembre 2021, une foule nombreuse et joyeuse s'est retrouvée à 10h30 dans le parc du château de Burgille pour célébrer la messe dominicale. Un soleil généreux avait dissipé le brouillard lorsque les paroissiens venus des trois paroisses du sud du doyenné ont entonné le chant d'entrée « Chantez, priez, célébrez le Seigneur, Dieu nous accueille ! ».

Les choristes, les instrumentistes ont contribué à donner un caractère festif à ce rassemblement. La présence des enfants de la catéchèse a été remarquée. Comme nous y invitaient les textes de ce dimanche, ils ont pu réfléchir avec leurs catéchistes à « qui était Jésus » pour eux et l'ont exprimé sur de beaux panneaux.

Dans son homélie, le père Doucet a lui aussi interpellé les adultes sur cette question cruciale en les invitant à vivre leur foi et à suivre le Christ dans la confiance et dans la joie. Après l'envoi, un apéritif a rassemblé tous les participants et a permis un beau temps de convivialité qui s'est prolongé par un pique-nique pour ceux et celles qui l'ont voulu. Une bonne quarantaine de personnes a ainsi partagé le repas dans la bonne humeur et le plaisir de se retrouver.

Merci à tous les acteurs qui ont permis le bon déroulement de cette célébration, les membres des équipes de coordination, la déléguée pastorale, le père Doucet, le diacre Léon Schmitz, les choristes, les instrumentistes, les catéchistes, les personnes qui ont installé les lieux, celles et ceux qui ont préparé et servi l'apéritif,  la personne qui prête les tables et les bancs et un merci particulier à  Geneviève et Jacques qui ont chaleureusement ouvert les portes de leur parc et permis ce beau moment de rencontre.

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Messe de rentrée - Parc du château de Burgille - 12 septembre 2021