Célébration des Rameaux et de la Passion, en demi-doyenné avec les enfants et les familles de la catéchèse — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Les enfants catéchisés sur les trois paroisses de notre demi-doyenné (Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay - Recologne), ont répondu présents, ce dimanche des Rameaux et de la Passion à l’église de Pouilley les Vignes. C’est ensemble, accompagnés de la communauté des paroissiens de Notre Dame des Vignes que nous sommes entrés dans la Semaine sainte.

Par un temps frais mais ensoleillé, nous avons pu vivre la liturgie des Rameaux à l’extérieur de l’église. Après la bénédiction, la procession accompagnée des musiciens du demi-doyenné a permis une entrée joyeuse dans l’église.

Après le récit de la Passion et l’échange au moment de l’homélie, nous pouvons retenir le conseil du Père Bruno Doucet. « Il serait bien que tous, petits et grands, nous devenions "des petits ânes" chargés du Christ afin de le porter à ceux que nous rencontrerons pendant toute la Semaine sainte ».

Après le chant d’envoi « Jubilez, criez de joie », c’est heureux, que nous avons emporté nos rameaux bénis pour les placer près de nos crucifix, dans notre espace prière, sans oublier d’en porter aux personnes malades ou âgées qui n’ont pu être présentes aujourd’hui.

Les catéchistes des paroisses Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay - Recologne

Célébration des Rameaux et de la Passion, en demi-doyenné avec les enfants et les familles de la catéchèse - Église de Pouilley-les-Vignes - 10 avril 2022

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)