Entrée dans le temps de l'Avent avec les enfants de la catéchèse — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Entrée dans le temps de l'Avent avec les enfants de la catéchèse

Dimanche 3 décembre, les enfants catéchisés dans nos 3 paroisses Marnay-Recologne, Notre Dame des Vignes et Pays de Franois ainsi que leurs familles ont répondu en nombre à l’invitation de se retrouver à l’église de Franois.

Messe d'entrée en Avent - Eglise de Franois - 3 décembre 2023Avec le premier dimanche de l’Avent, nous sommes entrés dans la période préparatoire à Noël. Les magasins et les lumières qui clignotent joyeusement dans nos villages nous ont largement devancés. Mais pour notre communauté paroissiale et pour nos familles, nous sommes dans les temps.

En ce dimanche, nous étions invités à sortir de notre routine, sortir des temps ordinaires pour commencer une nouvelle année liturgique et nous mettre en marche joyeusement, à l’image de la procession d’entrée de notre célébration, toutes nos pensées tournées vers Noël.

Le Père Bez, nous a souhaité une joyeuse nouvelle année liturgique et nous a expliqué que l’Avent signifie : « venue, avènement ». Le compte à rebours a commencé pour nous tirer de nos torpeurs. Restons dans l’attente comme pour Messe d'entrée en Avent - Eglise de Franois - 3 décembre 2023un rendez-vous avec notre Dieu qui vient à notre rencontre.

À l’image du tableau réalisé par les enfants pour illustrer le « VEILLONS » rappelons-nous d’attendre joyeusement dans l'espérance et bien sûr d’ouvrir les yeux pour trouver les traces de Dieu dans nos vies.

Merci aux musiciens et aux enfants qui ont animé cette célébration.

Avec la lumière de la première bougie de la couronne que nous avons allumée, souhaitons-nous un heureux temps de l’Avent.

Les catéchistes

Messe d'entrée en Avent - Eglise de Franois - 3 décembre 2023

(Cliquer sur les images pour les agrandir)