Catéchèse — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Catéchèse

La catéchèse sur la paroisse s’adresse aux enfants âgés de 3 ans à 13 ans. Elle est assurée par des catéchistes, les enfants sont répartis dans différents groupes en fonction de leur année de catéchèse. Tous les enfants du doyenné suivent le même parcours, « A la rencontre du Seigneur »

Les premières années (3/5 ans) c’est l’éveil à la foi qui est proposé 5 à 6 mercredis pendant l’année scolaire, avec un support : « Trésor de Dieu en famille »

Pour les 6/7 ans, (CP/CE1) est proposé un samedi par mois avec « Curieux de Dieu » et une bande de cinq modules.

Pour les 8/11 ans (CE2/CM1/CM2) avec « Parle Seigneur, ta Parole est un Trésor », c’est une banque de 12 modules qui sont disponibles. Ils s’appuient sur le Credo de l’Eglise Catholique.

Pour les collégiens (6èmes/5èmes), sept modules prenant comme cadre de référence les 10 commandements. Ils sont proposés pour ces deux années qui terminent la catéchèse initiale. A l’issue de la cinquième année, les jeunes font leur profession de foi. Ils s’y préparent en participant à la retraite de profession de foi qui se déroule en doyenné et qui s’appuie sur le module : « Aimés de Dieu, appelés à en vivre » .

Contacts catéchèse      Paroisse3-caté

Un groupe ados est proposé aux jeunes de 4ème– 3ème – 2nde ; il se rencontre une fois par mois.

Contacts groupe ados

Pour les plus grands, le chemin vers le sacrement de confirmation est proposé.

Contacts confirmation