Messe d'entrée en Avent des enfants de la catéchèse - Église de Marnay - 27 novembre 2022 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Messe d'entrée en Avent des enfants de la catéchèse - Église de Marnay - 27 novembre 2022

Tenez-vous prêts ! C’est la banderole qui nous attendait, élevée, bien visible, au niveau du chœur de l’église de Marnay. Tout un programme pour ce 1er dimanche de l’Avent, premier jour de la nouvelle année pour nous les catholiques. Les enfants catéchisés dans nos 3 paroisses* du doyenné étaient invités avec leurs familles à rejoindre l’assemblée dominicale de la paroisse de Marnay-Recologne.
(* Paroisses Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay-Recologne)

"Tenez-vous prêts !"

Les enfants catéchisés dans nos 3 paroisses du doyenné étaient invités avec leurs familles à rejoindre l’assemblée dominicale de la paroisse de Marnay-Recologne.

Messe d'entrée en Avent - Église de Marnay - 27 novembre 2022

Après la lecture de textes inspirants : « C’est l’heure de sortir de votre sommeil » nous dit Saint Paul et « Veillez et tenez-vous prêts » insiste Jésus dans l'évangile, le Père Bruno a demandé aux enfants dans quelles circonstances les parents leur demandaient d’être prêts ?

Bien entendu les réponses ont fusé : pour aller à l’école, à la messe, au caté…

Comme la période de l’Avent est une période où l’on prépare Noël, qu’est-ce qui va m’aider à vivre cette attente ?

Messe d'entrée en Avent - Église de Marnay - 27 novembre 2022

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Quelques pistes pour être prêt à se mettre au service de l’autre, comme : donner lors de la collecte des Banques alimentaires ce week-end ou participer au panier de la solidarité qui est proposé chaque dimanche de l’Avent et du temps de Noël dans nos paroisses.

Enfin, c’est une période propice pour préparer notre cœur à la venue de Jésus à Noël, mais aussi, chaque jour, et pour cela rien de mieux que de prier.

Un merci particulier à la chorale de Marnay, pour la belle interprétation du chant a capella « Exultez de joie » au moment de la procession des offrandes. Un grand merci également aux servants d'autel, nombreux, et aux musiciens qui ont animé cette très belle célébration.

Les catéchistes

Voir l'album photos