Le caté ça sert à quoi ? — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Le caté ça sert à quoi ?

Avec la rentrée des classes, les familles se penchent également sur le choix des activités pour chacun de ses membres : quel sport, quelle activité culturelle pour les enfants et les adultes.
Et si nous proposions à nos enfants de rejoindre un groupe de caté ?

La famille est le premier lieu de contact avec l'Évangile et la vie chrétienne. (TNOC p 84)

Chacune des familles a à cœur de proposer aux enfants des activités diverses pour les faire grandir en toute confiance, de s’ouvrir à toutes les dimensions de la vie humaine et leur donner les moyens d'accueillir et d’affronter les évènements auxquels ils seront confrontés.

Si nous, parents, nous avons la foi, nous croyons que Jésus Christ est venu pour nous aimer et nous sauver, comment partager cette foi avec nos enfants ?

Dans la société actuelle où cette foi est souvent perçue comme une faiblesse, comment relever le défi de la transmettre aux jeunes générations pour les aider à grandir sous le regard de Dieu ?

La catéchèse est de tout temps une mission de l’Eglise. Tous les ans, dans nos paroisses, des chrétiens (paroissiens, parents...) prennent en charge cette mission afin de partager avec les enfants la joie de croire et de leur faire connaître Jésus Christ.

Vous ne savez pas qui contacter, cliquez ici. Vous serez rediriger sur le site internet du diocèse. Cliquez sur je recherche et renseignez le nom de votre commune, vous aurez accès à la page de la paroisse.

N’hésitons pas à nous renseigner dans notre paroisse !

Pour répondre aux questions concernant la catéchèse, le site de l'Église Catholique, celui du Service national de la catéchèse et du catéchuménat et un livret Votre enfant va au caté paru aux éditions Mame-Tardy (certaines paroisses le distribuent aux familles qui envoient leurs enfants à la catéchèse).

Vidéo réalisée par le diocèse de Lyon pour la CEF