Présentation des nouvelles orientations de la catéchèse le 31 mai — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Présentation des nouvelles orientations de la catéchèse le 31 mai

• Quand

le 31/05/2022 de 17h30 à 19h30

• Salle Notre Dame à Gray

Chantal Guinet

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Nouvelles orientations de la catéchèse

« Après un audit de la catéchèse dans notre diocèse (un état des lieux en quelque sorte), il fallait aller de l’avant et proposer des lignes directrices qui nous permettraient d’avancer ensemble.

Notre évêque a demandé au père Emmanuel Barsu et à Isabelle Lab responsable catéchiste à Besançon et à des catéchistes de réfléchir sur la catéchèse.

Le 12 avril dernier, Mgr Jean-Luc Bouilleret, notre évêque promulguait les nouvelles orientations pour la catéchèse et le catéchuménat dans notre diocèse.

Le père Emmanuel Barsu et Isabelle Lab viendront à la salle Notre Dame à Gray nous présenter ces nouvelles orientations le mardi 31 mai à 17h30

Toutes les personnes qui ont un attachement avec la catéchèse sur notre territoire sont invitées. (curés - prêtres –diacres, responsable de l’équipe de coordination, membres e l’équipe de coordination responsable de l’annonce de la Foi, catéchistes , grand-parents et / ou parents ,paroissiens, responsable des scouts, responsables de mouvements, enseignants école privée, responsable chorale,… )

Il y aura une présentation d’environ 45 minutes suivies d’un temps de réponse aux questions suscitées ; le tout pour une durée de rencontre de 1h30 à 2 heures maximum. »