Messe du Pape François pour les 60 ans du Concile Vatican II — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Messe du Pape François pour les 60 ans du Concile Vatican II

Pixabay

• Quand

le 11/10/2022 de 17h00 à 18h15

• Basilique vaticane

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Concile Vatican II : 60 ans

Le 11 octobre, jour de la commémoration de saint Jean XXIII, date à laquelle s'est ouvert le concile Vatican II il y a 60 ans, le Pape célébrera une messe dans la chapelle papale de la basilique Saint Pierre à 17 heures. Elle sera retransmise en direct sur la chaine KTO.

Le 11 octobre 1962 Jean XXIII ouvrait à Rome le concile oecuménique Vatican II. Dans son discours d’ouverture, le Pape donna le ton et l’esprit des travaux: « Notre devoir n’est pas seulement de garder ce précieux trésor comme si nous n’avions souci que du passé, mais nous devons nous consacrer, résolument et sans crainte, à l’oeuvre que réclame notre époque, poursuivant ainsi le chemin que l’Église parcourt depuis vingt siècles ». De 1962 à 1965, ce concile rassemblant tous les évêques du monde fut un événement considérable par le nombre et l’importance de ces propositions.

Eglise.catholique.fr

En savoir plus sur Vatican II, notamment les Constitutions, les Déclarations et les Décrets : ici