♦ Bénédiction du chemin de croix en l'église de Mailley — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Paroisse Notre-Dame de la Motte – Vesoul (ex. Doyenné des Plateaux de Vesoul) Paroisse Notre-Dame de la Motte – Vesoul (ex. Doyenné des Plateaux de Vesoul)

♦ Bénédiction du chemin de croix en l'église de Mailley

Un chemin de croix réalisé par Christian Terrier vient d'être installé dans l'église Saint-Nicet de Mailley-Chazelot. Il a été béni par l'abbé Jean-Bosco Dao ce dimanche 30 mars au cours de la messe dominicale.
Cette question a été posée à M. Terrier : Pour quelle raison avez-vous imaginé et réalisé ce très beau chemin de croix ? Voici sa réponse et son témoignage :
"Octobre 1982 : le jour de mon électrocution en 2 temps
Pendant l'électrocution, il y avait un bruit terrible, comme si une personne tapait sur des fûts métalliques, des flammes impressionnantes. J'étais coincé derrière la chaudière au sous-sol. Le bruit s'arrête ainsi que les flammes. J'ouvre les yeux, j'avance de 3 mètres et je suis à genoux devant la porte de garage. Je vous passe la suite : hôpital...etc.
Pendant des années, j'ai eu envie de comprendre mais aucune explication, jusqu'au jour où on me donna un livre formidable : LA NUIT DE FEU. Là, j'ai compris ce qui s'était passé : un être supérieur m'avait sauvé la vie. J'avais 34 ans, mon épouse 30 ans et 2 enfants en bas âge.
Sans savoir pourquoi, pendant plus de 20 ans, j'ai réalisé du mobilier pour les églises, j'ai aidé un prêtre à rénover une ferme, en pensant au chemin de croix qui me tenait à cœur : l'offrir à l'église et au village qui m'a accueilli. J'en ai parlé avec des prêtres et des amis.
La conclusion est que, le jour de l'électrocution, j'ai reçu un appel et une mission." (Christian Terrier)
12 photos
Partager ce contenu