17 sept : Messe de rentrée à Vellefaux — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

17 sept : Messe de rentrée à Vellefaux

𝗠𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗦𝘁𝗲 𝗔𝗻𝗻𝗲 !
Nous nous sommes retrouvés hier 17 septembre à la chapelle Sainte Anne, sur les hauteurs de Vellefaux. Cette première rencontre « 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠-𝐶ℎ𝑟𝑖𝑠𝑡 » tenait aussi lieu de réunion de rentrée de la catéchèse pour notre paroisse.
Au programme, présentation de l’équipe, des groupes de niveaux, inscriptions sur Enoria, jeu sportif, activité créative avec la confection d’𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐨𝐬𝐚𝐢̈𝐪𝐮𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐞𝐫𝐠𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞… Cette année Sainte Marie sera le fil directeur de nos rencontres au fil des mois.
La messe de rentrée des services, présidée par le père Franck Ruffiot a été l’occasion pour les 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶𝘹 𝘮𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭’𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘰𝘳𝘥𝘪𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘢𝘴𝘵𝘰𝘳𝘢𝘭𝘦 de recevoir leur lettre de mission, et pour ceux dont la mission s’achève d’être remerciés par la communauté. Comme le père Franck l’a développé dans son homélie, en s’appuyant sur les textes du jour, tout ce que nous avons ici-bas, à commencer par notre corps, nous a été donné… A notre mort, nous rendons notre âme, à Dieu ! Un constat qui devrait nous interdire de nous montrer exigeants envers les autres ! Et nous encourager à la patience et à l’indulgence envers nos frères et sœurs, à commencer par ceux qui se mettent au service de la paroisse, de l’Eglise. Après la bénédiction des cartables et des trousses des écoliers, la remise des livres "Ta parole est un trésor" aux enfants qui commencent le catéchisme cette année, un verre de l’amitié a ensuite réuni tous les participants pour un moment de convivialité.
9 photos