Reste un peu - Gad Elmaleh — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Reste un peu - Gad Elmaleh

Gad est juif séfarade, d'origine marocaine, mais depuis tout petit, il entretient une relation particulière avec la Vierge Marie... en cachette de ses parents. C'est sur la base de cette histoire vraie qu'il a construit son prochain film, "Reste un peu". Ce film est sorti en salle le 16 novembre.

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

Reste un peu – Bande-annonce Officielle – Gad Elmaleh (2022)

La plupart d'entre vous avez sans doute vu passer ces derniers mois sur les réseaux sociaux différents messages suivant lesquels le célèbre humoriste Gad Elmaleh était en pèlerinage à Lourdes, avait assisté à la canonisation de Charles de Foucauld à Rome, était venu cet été à une Session de la Communauté de l'Emmanuel à Paray le Monial ou plus récemment encore, qu'il suivait des cours de théologie aux Bernardins.
(Source : Sage - Studiocanal France)

Reste un peu – Un café avec Gad Elmaleh

« Reste un peu », le film intime de Gad Elmaleh et de son cheminement dans la foi est sorti ce mercredi 16 novembre en salle. À cette occasion, Padreblog l’a rencontré le temps d’un échange drôle, profond, et fraternel.

À lire aussi :

« Reste un peu », le film très personnel de Gad Elmaleh sur sa foi (Aleteia)

Avec le film "Reste un peu", Gad Elmaleh dévoile sa conversion au christianisme (RCF)

Date de sortie : le 16 novembre 2022 au cinéma