Messe autrement - Basilique - 30.11.2019 — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Messe autrement - Basilique - 30.11.2019

Ce samedi 30 novembre a été célébrée une "messe autrement" à la Basilique Notre-Dame.
Et en ce 1er dimanche de l'Avent, nous avons pris connaissance du thème qui nous accompagnera tout au long de l'Avent et jusqu'au 1er janvier 2020 : "PAIX À CETTE MAISON !" (Thème proposé par Pax Christi)

Quelques échos de la messe ...
- L'accent a été mis sur l'accueil ; les arrivants étaient accompagnés à leur place par des personnes tenant des "pancartes" portant différentes expressions issues des lectures du jour : "Maison de David et de Jacob", "Prince de la paix", "Juge des nations", "Arbitres des peuples", "Fils de l'homme", "Disciples de Jésus", "Veilleurs"
- Les scouts ont distribués à l'assemblée la lecture de Paul : "Frères, vous le savez : c'est le moment, l'heure est déjà venue de sortir de votre sommeil."
- Adeline a par exemple accompagné le kyrie à la flute
- Remise du credo aux futurs confirmands
- Un verre de l'amitié, puis un pique-nique ont clôturé la soirée.

Feuille de la messe autrement     Quelques photos de la célébration