Marche synodale - 31 mars 2019 — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Marche synodale - 31 mars 2019

Dans le cadre du synode diocésain ....

L'archevêque de Besançon a souhaité que le diocèse vive pendant 3 ans au rythme d'un SYNODE DIOCÉSAIN.
Par cette démarche, l'Église catholique a ouvert une aventure collective qui a donné la parole à chacun, catholique ou non, pendant le 1er semestre 2018. Nous avons été des milliers, de Mouthe à Fougerolles, de Gray à Maîche.
En juin 2019, 300 catholiques réunis en assemblée ont été chargés d'élaborer des directives et des recommandations. Elles façonneront la vie de l'Église du diocèse jusqu'à l'horizon 2030. Les actes synodaux ont été promulgués le 6 octobre 2019.

Dans le cadre de ce synode diocésain, une marche a été organisée le 31 mars 2019.

Itinéraire du matin     Méditations et prières durant la marche du matin

LA JOURNÉE EN PHOTOS (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Le matin
Etablissement des moines de Corneux, La Grayloise, Gray-la-Ville, etc. et pique-nique salle Notre-Dame