Promulgation des actes synodaux - 6 octobre 2019 — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Promulgation des actes synodaux - 6 octobre 2019

L'archevêque de Besançon a souhaité que le diocèse vive pendant 3 ans au rythme d'un SYNODE DIOCÉSAIN.
Par cette démarche, l'Église catholique a ouvert une aventure collective qui a donné la parole à chacun, catholique ou non, pendant le 1er semestre 2018. Nous avons été des milliers, de Mouthe à Fougerolles, de Gray à Maîche.
En juin 2019, 300 catholiques réunis en assemblée ont été chargés d'élaborer des directives et des recommandations. Elles façonneront la vie de l'Église du diocèse jusqu'à l'horizon 2030. Les actes synodaux ont été promulgués le 6 octobre 2019.

PROMULGATION

Mgr. Jean-Luc Bouilleret, archevêque métropolitain de Besançon
par la grâce de Dieu et l'autorité du Siège apostolique

"Après avoir entendu les contributions issues des sessions de l'Assemblée synodale du diocèse de Besançon tenues sous ma présidence et dont le vote réalisé le 9 juin 2019 a conclu les travaux.
Conformément au canon 466 du Code de droit canonique, je promulgue les décrets, pulie les articles et demande l'ouverture des chantiers ici rassemblés.
Ces actes prennent force de décisions pastorales pour le diocèse de Besanon à compter du 6 octobre 2019"

ACTES SYNODAUX