Dans le cadre de la "Semaine des solidarités" ... — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Dans le cadre de la "Semaine des solidarités" ...

SAMEDI 16 NOVEMBRE - THÉÂTRE DES FORGES DE PESMES - CINÉ-DÉBAT
sur le thème : « Ensemble, prenons soin de la terre »

L’association « La Coursonne », en partenariat avec l’AMAP de Montagney et la bibliothèque de Pesmes,
dans le cadre de la « Semaine des Solidarités » nous ont invités

•  à la projection du film « APRÈS DEMAIN » à 17h00, suivie d’un débat

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie et très sceptique sur la capacité des micro- initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

• à la projection du reportage « ENTRE DEUX MONDES », à 19h30, puis débat en présence notamment d'Alexis jeune agriculteur, de la journaliste de FR3 et d'un professeur de stage.

Pendant deux ans, une équipe de France 3 Bourgogne Franche-Comté et de Seppia Film a suivi huit étudiants en BTS agricole. Travailler pour nous nourrir tout en préservant la planète, c’est leur défi et celui de l’agroécologie.

Documentaire "Entre 2 mondes"

• à 18h30, nous avons pu nous retrouver autour de "grignoteries" (produits locaux délicieux : soupe, fromage et desserts faits maison)

Photo d’Yves PETIT

(tirée du livre « Les agriculteurs de demain face à l’enseignement de l’agro-écologie » Textes Didier Aubry, Pierre Bouveret, Laurence Maire du Poset, Denis ichaud /photos Yves Petit)