Retour sur la première communion le 06 juin 2021 — Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Retour sur la première communion le 06 juin 2021

Première Communion

Dans cette année compliquée, la catéchèse a été contrainte d’inventer d’autres modes de fonctionnement puisque les petits groupes de caté ne pouvaient plus se réunir. Nous avons donc fonctionné en invitant parents et enfants à l’église, pour des temps forts qui se prolongeaient par une célébration. De l’avis des familles, ce cheminement fut plutôt bien vécu, il a permis aux parents d’être plus investis dans la catéchèse et aussi d’approfondir leur foi.

C’est donc accompagnés de leur familles et de la communauté paroissiale que 22 enfants de toute la paroisse ont communié pour la première fois dimanche 6 juin dans l’église de Jougne magnifiquement décorée par les parents. Belle coïncidence car ce dimanche, c’était la fête du « Corps et du Sang du Christ », la « Fête Dieu » pour les plus anciens !

Nous avons vécu une célébration priante et chaleureuse animée par notre prêtre Jean-Claude qui sait toujours trouver les mots simples et signifiants qui s’adressent à tous. Il nous a souhaité à tous d’être des « Christophe », c’est-à-dire des porteurs de Dieu pour qui le « AMEN » de la communion est un engagement solide à faire partie, tous ensemble, du Corps du Christ. L’ensemble fut rythmé par des chants dynamiques accompagnés par la chorale et un groupe de jeunes musiciens.

Les enfants ont terminé par un immense merci.

L’équipe des catéchistes s’est réjouie de cette belle fête et souhaite à tous les enfants de poursuivre avec entrain ce chemin à peine commencé.