Equipes liturgiques locales — Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Equipes liturgiques locales

Rejoindre une équipe liturgique locale, c'est

• se mettre au service de l'assemblée en préparant les célébrations du Dimanche,
  • faire le lien entre le mot d'accueil, les textes de la Parole et les chants choisis avec les chorales,
  • se former et s'enrichir mutuellement en méditant et en partageant  sur les textes du Dimanche,
  • appeler des personnes au service de la communauté pour servir la messe du Dimanche...

Tous les membres des équipes liturgiques vous le confirmeront : on vit la messe autrement lorsqu'on a participé à sa préparation.

Les questions que nous nous sommes posées en équipe de préparation vont-elles trouver réponses dans l'homélie que le prêtre nous offre?

Va t'on ressentir une adhésion  de l'assistance avec les chants que nous avons choisis et qui nous semblent bien en lien avec les lectures ?

La prière universelle que nous avons rédigée sera-t-elle reçue par tous?

N'hésitez pas à vivre, même ponctuellement, cette expérience enrichissante en rejoignant une équipe de préparation. Vous retrouvez les dates des réunions des équipes sur les feuilles d'annonces hebdomadaires