Chorales liturgiques — Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Chorales liturgiques

L'action liturgique du chant

La chorale est une part de l’assemblée. Comme tous les baptisés, les choristes sont convoqués par le Seigneur à se rassembler pour  écouter sa Parole, lui répondre par la prière et l'action de grâce eucharistique  et recevoir  la mission d’annoncer l’évangile.

La chorale a un rôle particulier mais ce n’est pas pour être en dehors de l’assemblée: elle réalise un service de l’action liturgique et de l’assemblée.

Les interventions dont elle est chargée consistent à faire de la « musique en célébration ». Son chant consiste à servir l’action liturgique : aider les fidèles à se rassembler, à écouter la Parole et à lui répondre, à faire action de grâce.

" Bien Chanter c'est prier deux fois" disait Saint-Augustin, surtout si l'on prête  attention aux paroles des chants .  Le chant liturgique rapproche de Dieu et unit les fidèles au-delà de leurs différences.

Les  chorales liturgiques ne sont pas réservées à des musiciens accomplis, elles sont ouvertes à tous .

Venez tenter l'expérience et vous laisser porter par cette forme particulière de prière.

Notre paroisse a la chance de compter une chorale dans chacun de ses trois relais. Elles se réunissent régulièrement pour répéter.Les dates et lieux de répétition sont indiqués sur les feuilles d'annonces.

Chaque année, les chorales du Doyenné du Haut-Doubs Forestier vivent une journée de rassemblement.

Prendre contact avec les cheffes de choeur

• Colette Jan , tel: 03-81-46-43-27, mail: abc.jan@wanadoo.fr
  • Florence Monard, tel: 03-81-49-26-33, mail: monard.fabrice@orange.fr