Service Évangélique des Malades (SEM) — Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Service Évangélique des Malades (SEM)

Le Service Évangélique des Malades

Service evangelique des malades (sem)

Le SEM est constitué d'un groupe de chrétiens qui a reçu mission de l'Eglise pour répondre à l'appel du Christ :

« J'étais malade et vous m'avez visité » Mt : 25,36.

C'est une présence d'Eglise auprès des personnes âgées, malades, isolées ou vivant le handicap à domicile.

Ce service paroissial existe depuis un peu plus de 22 ans sous la responsabilité du curé.

Rendre visite étant la première mission du SEM, c'est dans un esprit de compassion et d'écoute que les membres s'engagent à :

• visiter toute personne qui fera appel ou sera signalée.
  • établir  une relation humaine qui respecte  chacun dans  sa dignité d'homme et de femme.
  • accompagner spirituellement les personnes qui le souhaitent.
  • prier, seul et en équipe pour ces personnes visitées.
  • préparer les personnes qui le désirent à recevoir le sacrement des malades.
  • avoir le souci de porter la communion aux malades et à ceux qui ne peuvent se déplacer.

La vie du groupe est également rythmée par les temps  de formations proposés par le service diocésain  de la Pastorale de la Santé, les rencontres en équipes, les relectures d'expérience à la lumière de la Parole de Dieu et  la sortie annuelle.

Le SEM collabore avec l'Aumônerie de l'EPHAD de Mouthe en partageant  des temps forts tels que :

• le Dimanche de la Santé  chaque année.
  • la célébration communautaire de l'Onction des Malades.
  • le Chemin de croix au cours de la semaine sainte.

Contact

Vous connaissez des personnes malades, isolées, vivant le handicap, et qui souhaitent une visite, recevoir la communion ou rencontrer un prêtre ?

Ou vous désirez rejoindre l'équipe du SEM de la Paroisse ?

Vous pouvez contacter :

Miguy Lorin au 03 81 69 30 05 ou 06 48 80 85 86.