Catéchèse des 8-12 ans — Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Catéchèse des 8-12 ans

Chemin vers l’Eucharistie

Chemin vers l’Eucharistie, c’est le nouveau parcours proposé aux enfants de 9 ans (CM1) dans notre paroisse, pour se préparer à la première communion.

Cet itinéraire se compose de quatre étapes en dehors des séances de caté habituelles où les enfants sont invités avec leurs parents, pour une immersion dans la vie de la communauté paroissiale. Les enfants font partie de notre communauté et la font grandir quand nous les accompagnons vers les sacrements.

En partant de leur vie, chaque étape permet aux enfants de découvrir la Parole de Dieu, de vivre des temps d’échange, de s’enraciner dans la vie liturgique et la prière de l’Eglise.

• Première étape : l’eau qui purifie, l’eau de notre baptême.
  • Deuxième étape : la Parole de Dieu qui nous nourrit.
  • Troisième étape : le Jeudi-Saint où l’on fait mémoire du dernier repas de Jésus.
  • Quatrième étape : le pain et le vin, corps et sang de Jésus à la messe.

Ces quatre temps forts se vivent un samedi soir ou un dimanche matin, avec une heure d’ateliers suivie de la célébration de la messe. Un atelier de partage de la Parole de Dieu, avec notre curé Jean-Claude, est réservé aux parents qui apprécient particulièrement cet échange.

Cet accompagnement vécu dans l’écoute, la confiance et la patience permet à chacun d’avancer dans le mystère de la foi qui est sans cesse à approfondir, la première communion étant une étape dans notre  marche communautaire avec Jésus.

Retrouvez toutes les informations utiles sous le lien suivant: Catechese-des-8-12-ans

Contacts

• Secteur Val de Mouthe : Antonia Miguel / Tél. 03.81.69.14.13 / miguel.maria.antonia@orange.fr
  • Secteur Deux Lacs: Marie-Madeleine Vuillaume / Tél. 03.81.69.35.09 / vuillaumemm@yahoo.fr