Semaine Sainte — Diocèse de Besançon

Semaine Sainte

Retrouvez tous les horaires des messes célébrées dans le diocèse durant la Semaine Sainte, qui débute le 14 avril avec le dimanche des Rameaux. Belle montée vers Pâques !

La messe chrismale sera célébrée à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne par Mgr Jean-Luc Bouilleret le mardi 16 avril à 11h. Tous les fidèles du diocèse sont invités.

Deux célébrations œcuméniques sont également organisées à l'invitation des Églises Chrétiennes de Besançon. Les chrétiens de toutes confessions et tous âges sont chaleureusement invités à participer :

- La lecture œcuménique de la Passion selon saint Jean aura lieu le Vendredi Saint à 12 h 15 à l'église Saint Jeanne d'Arc à Besançon en présence de Mgr Bouilleret et des représentants des Églises Chrétiennes de Besançon.

- En union de prière avec de nombreuses villes en Europe, l'Aube pascale sera célébrée sur la place de la Révolution le dimanche de Pâques à 7 h 30 devant le Temple du Saint Esprit. Un petit-déjeuner sera ensuite offert par l'Église Protestante Unie.

Télécharger ici le tableau des célébrations pour tout le diocèse.

Vivre la Semaine Sainte sur RCF
Cette année, RCF vous fait vivre ce temps fort avec la communauté de Taizé autour d'une programmation spéciale.
La radio propose, comme chaque année, à ses auditeurs de déposer leurs intentions de prière sur le site internet ou en appelant le service auditeurs (04 72 38 62 10). Ces intentions seront déposées au pied de la Croix de Taizé le vendredi Saint.
Consulter le programme complet.