Un diocèse connecté : des sites associés pour relayer toute l'actualité — Diocèse de Besançon

Un diocèse connecté : des sites associés pour relayer toute l'actualité

Depuis mars 2019, le nouveau site du diocèse est en service. Afin d'être au plus près de l'actualité des paroisses, doyennés et services de nombreux sites associés ont été créés. Découvrez ou redécouvrez-les ! Certains proposent même leur propre newsletter, n'hésitez pas à vous abonner.

"Faire circuler l'information", nous y sommes tous invités par le décret synodal n°12 ; les sites internet sont un des moyens de cette communication.

À ce jour (fin sept 2023), 32 sites associés sont en service :

• 8 sites de Doyenné couvrant 41 paroisses
  • 13 sites de Paroisse
  • 7 sites de Service diocésain
  • 1 site pour le Conseil Diocésain de Pastorale
  • 3 sites pour les Maisons ou édifices diocésains

Si le nombre de sites reste stable par rapport à l'an dernier, il y a eu en fait bien des mouvements. Des paroisses se sont regroupées pour diffuser une information commune et de ce fait, des sites de paroisse ont disparu au profit de la création de sites de doyenné, ce faisant, 54 des 67 paroisses du diocèse sont désormais couvertes. Des sites de service diocésain ont évolué (passage à la maquette 'Paroisse' préférée par rapport à la maquette 'Service').

L'un des objectifs des sites de Service diocésain est de transmettre l'information à tous les diocésains. Il faut pour cela que, d'une part, le site du service soit à jour, et que d'autre part, les sites de paroisse & doyenné relaient cette information.
Et pour que l'information marche dans les deux sens, les paroisses & doyennés peuvent à leur tour, faire part au Service de la Communication de leurs évènements & projets d'intéret général (un petit mail à l'adresse sedicom@diocese-besancon.fr suffit).

Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive de tous ces sites avec leur adresse raccourcie (c'est cette adresse qu'il faut diffuser !) pour les retrouver aisément. Il est conseillé d'enregistrer ces adresses dans les raccourcis de votre navigateur.

Tout cela n'aurait pas été possible sans l'investissement de nombreuses personnes à travers tout le diocèse, qui ont acceptées de consacrer un temps certain à se former, puis à réaliser et tenir à jour des sites qui apportent une vraie valeur ajoutée à l'information pour accompagner la vie de notre Église. Que chacune et chacun soit ici chaleureusement remercié.

Sites internet dans le diocèse (à ce jour !)

Doyennés et Paroisses

D01. Doyenné de Besançon : www.diocese-besancon.fr/doyenne-besancon

• Paroisse 1- Saint Etienne Besançon
  • Paroisse 2- Sainte Jeanne-Antide Besançon