Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Il y a 1840 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Délégué pastoral

UN DELEGUE PASTORAL (DP), qu'est-ce que c'est ?

Rattaché à Découvrir la paroisse / Nous connaître - Qui fait quoi ?

Conseil économique

Sous la conduite du curé, le Conseil Économique a pour mission de gérer, dans l’esprit de l'Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service de la mission. Il doit rendre compte à l’économe diocésain.

Rattaché à Découvrir la paroisse / Nous connaître - Qui fait quoi ?

Maisons de retraite et hôpital de Gray

Des équipes sont missionnées dans chaque maison de retraite. Ces équipes, ou le personnel, peuvent également faire appel au prêtre pour des demandes particulières. Il s'agit des établissements suivants : Hôtel-Dieu, Cournot-Changey, Les Capucins, Le Rocher, ainsi que l'hôpital de Gray

Rattaché à Etapes de la vie / Maladie et vieillesse

Pastorale de la santé et des personnes handicapées

« Il y a ceux qui vont bien, ceux qui ne manquent de rien, de corps et d’esprit sains, joyeux et sereins. Il y a ceux qui vont mal, atteints dans leur moral, souffrant à l’hôpital, confrontés à l’issue fatale. Ensemble, nous sommes le monde où parfois le bonheur abonde, et souvent la tristesse surabonde, le monde qui rit et qui gronde » (Bernard Rodenstein).

Rattaché à Etapes de la vie / Maladie et vieillesse

Eveil à la foi

L’Éveil à la foi est destiné à tous les enfants (baptisés ou non) âgés de 3 à 7 ans. Ils y découvrent que Jésus est un ami qui les connaît et les aime. Il les accompagne dans la vie de tous les jours.

Rattaché à Cheminer à tout âge / Enfants - Eveil à la foi - Catéchisme

Catéchèse de 8 à 13 ans

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Rattaché à Cheminer à tout âge / Enfants - Eveil à la foi - Catéchisme