Eveil à la foi — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Eveil à la foi

L’Éveil à la foi est destiné à tous les enfants (baptisés ou non) âgés de 3 à 7 ans. Ils y découvrent que Jésus est un ami qui les connaît et les aime. Il les accompagne dans la vie de tous les jours.

L'ÉVEIL À LA FOI POUR QUI, POURQUOI ?

L’éveil à la foi fait appel aux sens, à l’imagination, aux gestes et mots très simples de la vie quotidienne. Son premier objectif est de découvrir Jésus vivant aujourd’hui !
Il ne s’agit pas d’apprendre un savoir aux enfants, mais de les éveiller à une expérience de Dieu, avec leurs mots. Accueillis au sein de la communauté chrétienne, ils peuvent y respirer le "bon air" de l’Évangile

L'ÉVEIL À LA FOI, COMMENT ?

Les rencontres d’éveil à la foi sont festives, vivantes et simples. Nous chantons, nous lisons un évangile, et les enfants s’approprient le message de Jésus par des discussions et des activités manuelles.

Des activités sont proposées entre parents et enfants pour initier un dialogue familial autour de Jésus et avec Jésus !

Un prêtre accompagne notre groupe et propose à certaines occasions des discussions entre « grands » pour aider les parents à accompagner leurs jeunes enfants sur le chemin de la foi.

Les rencontres se terminent par un temps de prière, de chant et d’action de grâce.

L'ÉVEIL À LA FOI, OÙ ET QUAND ?

Les rencontres se déroulent salle Notre-Dame à Gray, le samedi matin à 10h00 ?????????????? à compléter