Projection du documentaire Sacerdoce et soirée échange — Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or Paroisse de Mouthe - Lac - Mont d'Or

Projection du documentaire Sacerdoce et soirée échange

• Quand

le 03/12/2023 de 16h15 à 19h15

• Cinéma Olympia Pontarlier

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Dimanche 3 décembre à 16h15 au cinéma olympia, nous projetterons le documentaire "SACERDOCE", en présence de Benoît DECREUSE, curé des paroisses de Frasne, Levier, Mouthe-Lac-Mont d'Or et doyen du Haut-Doubs Forestier et Pascal PERROUX HUMMEL, curé de la paroisse du Pays de Pontarlier.

Voici le résumé du documentaire : Depuis des siècles, les prêtres accompagnent de nombreuses personnes dans leur vie, dans les moments de joie comme d’épreuve. Alors que le scandale des abus a entaché l’Église ces dernières années, les prêtres demeurent un mystère. Plus qu’un simple métier, leur fonction exige un style de vie si radical, celui du célibat, de l’abandon de la paternité et d’un style de vie sobre.

A la suite de cette projection, un temps d'échange aura lieu et portera sur le thème : Quels sont les enjeux de la prêtrise en 2023 ?

Pourriez-vous m'aider à communiquer sur cet évènement svp ? Je vous fais parvenir en pièce jointe quelques images/publicités et la bande annonce de ce documentaire est juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=ipiVAQSfQH4

Informations pratiques Informations