Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 23977 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Pour savoir si les crèches n'ont plus de secret pour vous, saurez-vous répondre au quiz proposé par Le Jour du Seigneur ?

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

Crèche de Noël, magie de l'enfance

La crèche provençale et les santons font appel à l’imagination de l’enfant pour animer et donner vie à ces poupées d’argile. La magie de la crèche n’est-elle pas de nous redonner une âme d’enfant qui se laisse toucher par l’histoire de la naissance du Christ ? Une historienne, un santonnier, un prêtre et une famille nous partagent leur savoir ou leur expérience personnelle de la crèche, porte d’entrée au mystère de l’incarnation. (CFRT - Le Jour du Seigneur - France2)

Glorious en famille chante Noël

Glorious vous invite dans la salon de Jam pour louer Jésus qui naît au cœur de notre monde, au cœur de notre vie... Un moment de joie, un moment tout simple, comme à la crèche. Un moment en famille ! (Glorious)

Noël : Paix sur la terre aux hommes que Dieu aime

Né en France en 1945 à l’initiative de chrétiens français et allemands, Pax Christi devient en 1950 “Mouvement catholique international pour la paix”, reconnu par l’Église catholique et aujourd’hui présent dans plus de 50 pays sur les 5 continents. Pax Christi est reconnu comme ONG, Organisation Non Gouvernementale (ONG) consultative auprès des institutions internationales de l’ONU et de l’Union Européenne.

Rattaché à Actualités

Une convention citoyenne réunissant 150 personnes tirées au sort débute ce vendredi 9 décembre ses travaux sur la fin de vie. Au cœur des échanges, la question de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, deux pratiques interdites en France. (Aleteia)

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Fin de vie : que dit l'Église ? La dignité humaine est inviolable et inaliénable, quelles que soient les fragilités vécues. Qu’il est magnifique de prendre soin avec douceur et compétence de telle sorte que les souffrances humaines soient apaisées ! (CEF)

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) réagit suite à la publication de l'Avis du Conseil consultatif national d’éthique concernant la fin de vie.

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Fin de vie : le Comité d’éthique ouvre la voie à l’assistance au suicide

Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu ce mardi 13 septembre un avis sur la fin de vie. Le texte valide la possibilité d’un accès légal à une assistance au suicide. Huit membres du comité ont néanmoins exprimé une réserve. Unanimement inquiets, des représentants catholique, protestant et juif ont réagi dès le lendemain.