Voyage virtuel en Terre sainte — Diocèse de Besançon

Voyage virtuel en Terre sainte

En ce début d’année, le Collège des Bernardins emmène virtuellement ses étudiants en Terre Sainte. Tourné en Israël à l'été 2021, pensé comme une lecture dynamique de la Bible sur le terrain, ce cours en ligne, est accessible à tous gratuitement.

Les premières vidéos emmènent les spectateurs au désert pour étudier essentiellement l’Ancien Testament, afin d'entrer dans les enjeux de l’élection du peuple juif. Semaine après semaine, les participants passeront par la Galilée pour découvrir et suivre le Christ durant son ministère public sur les bords du Lac de Tibériade ; avant de monter à Jérusalem, cité de David où Jésus accomplit les Écritures, sommet de l’Histoire sainte et source du christianisme.

Quatre à cinq vidéos de huit minutes seront proposées chaque semaine pour prendre conscience de la réalité et de la cohérence des événements racontés par la Bible. De nombreuses ressources accompagneront chacun pendant treize semaines.

Le cours a déjà débuté mais il est encore possible de s’inscrire et de suivre l’ensemble des cours, à son rythme.

Suivre le MOOC

Dans le diocèse, le service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat propose aux catéchistes qui le souhaitent de suivre ce MOOC : « Il pourrait être intéressant de partager, dans un forum, nos impressions et d'échanger sur nos découvertes entre catéchistes du diocèse de Besançon. Si vous êtes intéressés par cette démarche, contacter le service. » Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du service.

Informations et inscription gratuite sur www.sinod.fr.