Voyage apostolique en Hongrie et Slovaquie — Diocèse de Besançon

Voyage apostolique en Hongrie et Slovaquie

Le Pape François présidera la messe de clôture du 52e Congrès Eucharistique international à Budapest (Hongrie) le 12 septembre. Il effectuera ensuite une "visite pastorale" en Slovaquie jusqu'au 15 septembre.

Le 52e Congrès eucharistique international à Budapest se déroule du dimanche 5 au dimanche 12 septembre. Le Pape François concélébrera à Budapest, la messe de clôture.

Le cardinal Péter Erdő, Primat, a souligné la grande importance de la participation du Saint-Père à la messe de clôture en personne, puisque habituellement c’est un légat pontifical qui le représente aux congrès eucharistiques. Ce fut le cas lors du dernier congrès à Cebu où le Pape François a envoyé un message vidéo. La dernière fois c’était il y a 21 ans que le Pape Jean-Paul II a assisté à cet événement mondial qui s’est tenu alors à Rome. Le Pape François se rendra ensuite en Slovaquie du 13 au 15 septembre.

Le 34e voyage international du Pape se veut « un pèlerinage au cœur de l'Europe, au cours duquel le Pape abordera des questions qui touchent l'ensemble du continent ».

Pour en savoir plus sur ce voyage et le programme, rendez-vous sur le site VaticanNews